Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATIF > Direction d’école > Projet d’école

Publié : 22 septembre 2017

Projet d’école

Le projet d’école est au service des élèves. Il s’agit d’un outil :

• de construction de nouvelles compétences professionnelles
  • d’engagement collectif et solidaire au service de la mise en œuvre de réformes complexes mais qui permet à chacun de conserver sa marge d’autonomie, de négociation des actions envisagées.

La conception du projet d’école conduit l’équipe pédagogique à formuler une problématique et à émettre des hypothèses sur 4 axes :

• L’action pédagogique et éducative
  • Le fonctionnement de l’équipe
  • La fluidité des parcours des élèves
  • Les relations aux partenaires.

Cette démarche nécessite forcément une discussion. Il s’agit ensuite de faire des choix parmi les possibles, d’imaginer et de formaliser concrètement la mise en œuvre des objectifs à atteindre. Ils doivent se traduire en termes de faisabilité et de cohérence.

Vous trouverez ci-joint le document : « Documents d’accompagnement au projet d’école ». Il est constitué des fiches "saisie individuelle, collective" et des fiches action en version modifiable pour les années 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020.