Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets et actions

• Roule galette - 3 novembre

Un beau travail mené avec 3 classes PS/MS/GS de l’école maternelle George Sand qui a produit une histoire en vidéo.
    Écriture de l’histoire adaptée, enregistrement sonore, et tournage !

• Matern’athlon - Juin 2017

Depuis 10 ans, le Matern’Athlon réunit les écoles d’Harfleur-Gonfreville, des quartiers sud du Havre et du canton de Saint-Romain.
    Début juin 2017, 170 élèves, âgés de 3 à 6 ans se réunissaient dans la salle communale de Rogerville pour se rencontrer, échanger et se dépenser dans la joie et la bonne humeur. Au programme, 14 ateliers de sauts, lutte, courses, rapidité, lancers... encadrés par 55 parents d’élèves (...)

• Un film d’animation à la maternelle SAND au Havre - Mars 2016

Classes des Moyens Grands de Mme Boufhager et Mme Gosselin à la maternelle George Sand au Havre
    1 juillet 2016
    Le film est terminé et est visible ci dessous. Le tournage a donc été réalisé par groupes après l’écriture des Story Board. Il a fallu donc déplacer et comprendre que pour chaque petit déplacement, une photo était prise.
    Après le montage, sans le son, les élèves ont écrit le dialogue en regardant le film sans le son puis ont doublé le film à l’aide d’un micro et d’un enregistreur.
    Le (...)