Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Programmes

• Les programmes de l’école élémentaire - Janvier 2016

Le rôle de l’école élémentaire
    L’école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles : cycle 2 (CP, CE1, CE2) et début du cycle 3 (CM1, CM2). Elle constitue le début de la scolarité obligatoire.
    Elle vise : l’acquisition des instruments fondamentaux de la connaissance : expression orale et écrite, lecture, calcul et résolution de problèmes. la découverte d’une langue vivante étrangère dès le CP. le développement du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, du sens de (...)

• Programmes de l’école maternelle - Novembre 2015

Rôle de l’école maternelle
    A l’école maternelle , les jeunes enfants apprennent en jouant, en réfléchissant, en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant. Ils apprennent et vivent ensemble : ils comprennent la fonction de l’école et se construisent comme personne singulière au sein d’un groupe. Elle engage chaque enfant à avoir confiance dans son propre pouvoir d’agir et de penser, dans sa capacité à apprendre et réussir. Les programmes