Accès sécurisé

• Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public du 1er décembre 2015 - Janvier 2016

Suite au Conseil Académique des Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public du 1er décembre 2015, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes ;
    la circulaire rectorale, la liste réactualisée des associations pour lesquelles un agrément a été accordé, ainsi qu’une fiche d’évaluation de l’intervention à retourner après chaque intervention.

• Consignes de sécurité applicables dans les écoles et établissements scolaires : mise à jour du 2 décembre - Décembre 2015

Le ministère vous a informé vendredi 27 novembre des mises à jour des consignes de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (cf message ci-dessous).
    Mercredi 2 décembre, ces consignes ont été actualisées notamment en ce qui concerne les sorties et voyages scolaires en Ile-de-France et hors Ile-de-France : ils sont de nouveau autorisés ; les voyages scolaires sont toutefois soumis à l’avis du recteur.
    Pour en savoir plus sur les consignes applicables dans les établissements relevant du (...)

• Sécurité des écoles : Nouvelles dispositions prises par le ministère applicables à compter du 23 novembre 2015. - Novembre 2015

Le ministère rappelle à l’ensemble des écoles et établissements scolaires, des directions départementales de l’éducation nationale et des rectorats que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
    Principales consignes Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Education nationale, aux parents d’élèves et aux élèves : l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ; un contrôle visuel des sacs peut être effectué ; (...)