Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Capsules vidéo

• Visualiseur USB pour tout projeter sur son TBI - Décembre 2018

Comment profiter davantage d’un tableau interactif avec un visualiseur ?
    Avec un visualiseur, vous pouvez photographier, filmer ou diffuser en direct sur le tableau interactif des objets, des livres, une scène jouée par vos élèves et encore bien d’autres choses.
    Il se branche simplement en USB et est utilisable sous Edutice (le logiciel Cheese est déjà installé sur l’ordinateur de classe).
    Vous pouvez trouver des modèles pour un prix variant de 40 à 60 euros sur différents sites comme Amazon, (...)

• Plickers - Décembre 2018

Une application pour évaluer rapidement et simplement les élèves.
    Plickers est un outil permettant de relever instantanément les réponses comme avec les ardoises. S’il a l’inconvénient de restreindre à un questionnaire à choix multiples, le grand avantage de Plickers est de recenser rapidement les résultats des élèves et de les sauvegarder . On peut ainsi les consulter ultérieurement.
    Idéal pour une évaluation formative, les élèves utilisent un QR Code imprimé sur une feuille pour indiquer leur (...)